Publié le :
06/06/2019 14:48:21
Catégories :
Anniversaire et autres fêtes
Venu d'outre atlantique, la fête d'Halloween s'est démocratisée en France depuis. C'est l'occasion de célébrer un moment festif en pleine grisaille du mois de novembre et de sortir de la monotonie. Les petits comme les grands s'amuseront à se faire peur et craqueront devant des friandises en nombre. Voici quelques idées pour préparer votre fête d'halloween.
{ Sommaire }
Une décoration extérieure effrayante
Les photophore et illuminations
Les terrifiantes friandises pour candy bar
Légume d'automne, la citrouille sera le symbole de la fête d'Halloween. Si vous n'avez pas de vraies citrouilles, vous pourrez utiliser diverses décorations pour la remplacer.
Lanterne en papier : Vous pourrez également dessiner des visages de monstres directement sur le lampion en utilisant un pochoir. Peignez ensuite avec de la peinture acrylique. Ces citrouille décoreront le plafond de votre intérieur une fois suspendues avec du fil de nylon.
Pinata : Quoi de plus adapté pour Halloween qu'une pinata en forme de citrouille. Pour la réaliser, il vous faudra un ballon gonflable, du ruban de papier crépon orange, un socle à cucpcake vert, du papier journal. Découpez des bandes de papier journal que vous collerez sur le ballon gonflé avec de la colle à tapisserie. Laissez sécher. Puis percer le ballon avec une aiguille. Peignez la boule de papier mâché en orange. Découpez des franges dans le ruban de papier crépon orange. Collez le ruban à frange tout autour de la boule. Garnissez l'intérieur de bonbons. Faites deux trous sur le haut de la boule pour y glisser un fil qui permettra de suspendre le boule. Collez des yeux et une bouche sur la boule. Les enfants n'auront plus qu'à taper dans la boule pour l'éclater et faire tomber les bonbons.
Boule en papier alvéolé : Des boules en papier alvéolé pourront également servir de support à des citrouilles d'halloween. Découpez alors des formes de yeux et de bouches dans du papier noir. Collez ensuite ces formes sur la boule pour faire le visage de la citrouille menaçante.
Pompon en papier : A l'aide de ce tutoriel, vous pourrez réaliser de jolies citrouilles à suspendre en utilisant des pompons en papier de soie.
Lampion en papier : Avec un peu d'imagination, des lampions boules chinoises se transformeront en citrouilles à suspendre. Découpez quelques feuilles dans du papier de soie ou papier crépon vert et utilisez du fil laitonné pour faire la queue de la citrouille.
Livre sculpté : Voici une alternative pour créer une citrouille sans jus, utilisez un vieux livre dont vous retirerez la couverture. Découpez au cutter la forme d'une demie citrouille sur la page du livre. Découpez sur tout l'épaisseur des pages du livre. Ouvrez le livre et collez les 2 extrémités pour faire tenir debout la citrouille. Réalisez une queue avec du fil laitonné.
Bandes de carton : Vous pourrez également réaliser des citrouilles en utilisant des bandes de papier cartonné que vous assemblerez en sphère avec une attache parisienne selon cette technique.
Pochon en carton : J'ai craqué pour cette idée de Lia Griffith. Elle a créé de jolies boîtes en forme de citrouille en carton. Vous pourrez les fabriquer à l'aide du patron disponible sur son site internet.
Cadres effrayants : Donnez à vos convives l'impression d'être dans une maison hantée, en disposant des cadres avec de vieilles photos de personnages à l'air inquiétant. Quelques toiles d'araignée et le tour est joué !
Miroir étrange : Donnez le sentiment que vos miroirs cachent des êtres vivants en collant des stickers de regards ou de bouches. Cela créera une ambiance inquiétante.
Toile d'araignée : Vous pourrez également réaliser des toiles d'araignée avec de la laine ou de la cordelette. Pour cela tendez une douzaine de fils en étoile, tous partant d'un centre pour aller vers l'extérieur. Tendez ensuite des fils transversaux qui rattacheront chacun des fils en étoile. Accrochez y quelques araignées en plastique pour faire plus vrai.
Vous pourrez également acheter de la toile d'araignée factice pour un effet encore plus réel.
Ombre chinoise : Que serait halloween sans des illuminations ? Hormis les traditionnelles citrouilles, vous pourrez réaliser des ombres chinoises derrière vos fenêtres. Disposez des silhouettes de revenants que vous éclairerez devant vos vitres. L'effet sera bluffant ! découvrez les explications dans cette vidéo.
Ballon lumineux : Vous pourrez également proposer aux enfants de dessiner des visages sur des ballons avec un marqueur noir. Vous pourrez utiliser des ballons led lumineux que vous gonflerez à l'hélium.
Arche de ballons : Très en vogue, l'arche de ballons fera merveille au dessus d'un candy bar. Je vous propose ce kit constitué de ballons noir, orange et blanc, parfait pour Halloween.
Fantômes : Faites frissonner vos invités en mettant en scène des fantôme volants. Utilisez des ballons blancs que vous gonflerez à l'hélium. Disposez un voile de tulle ou un drap sur lequel sous aurez dessiner des yeux sur le ballon. Attention : le voile doit être suffisamment léger pour ne pas empêcher le ballon de flotter.
Ballon fantôme : Boo ! Ces ballons blancs décorés d'un visage de fantôme fera sont effet le jour J. Accrochez des rubans blanc pour effet plus vaporeux.
Décorations en papier : Les rosaces en papier seront un bon moyen de décorer les murs. Ce kit en papier orange, noir et gris pourra se placer derrière le candy bar.
Banderole décorative : Songez également aux guirlandes pour décorer vos murs. Citrouille, fantôme, chauve souris seront les bienvenus pour annoncer une soirée d'halloween. En carton ou en papier alvéolé, ces jolies citrouilles seront la touche orange de la fête.
Arrière plan chauve souris : Créez un décor lugubre en utilisant ces guirlandes de chauve souris. Vous pourrez les disposer en rideau à la verticale ou en guirlande en els tendant à l'horizontale.
Stickers muraux : Songez également à utiliser des stickers pour créer des scènes effrayantes à l'image de cette nuée de chauve souris collés sur une fenêtre.
Trompe l'oeil : Vous pourrez également jouer avec des effets d'optique comme ces corbeaux donnant l'impression d'être posés sur les citrouilles.
Draps blancs : Créez une ambiance particulière le jour d'Halloween en cachant vos meubles sous des draps blancs comme dans une maison abandonnée.
Autocollants rats : Le sol pourra être décoré avec des stickers comme ces petites souris courant le long des murs. Vous pourrez créer un effet visuel en choisissant des ombres de personnages courant le long des murs ou sur des escaliers. Posé devant la porte, un balai évoquera le passage d'une sorcière le soir d'halloween.
Décor dans les arbres : A l'extérieur, créez un décor lumineux qui fera frissonner votre voisinage. Suspendez dans les arbres des vêtements diaphanes sur des cintres en glissant des lampes à l'intérieur, à l'image de ces robes magiques.
Parties du corps : Créez des personnages inquiétant en disposant des yeux sur vos troncs d'arbre. Vous pourrez d'ailleurs placer des yeux, mais aussi des mains ou des pieds sur plein d'autres supports : porte, buisson, mur...
Balai : Faites comme si des sorcières prenaient le café chez vous en disposant à côté de la porte des balais en branchage.
Pierre tombale : Rien de plus effrayant qu'un cimetière ! Dans cette idée des pierres tombales disposés dans votre jardin sera le clou de la décoration d'Halloween.
Jack en personne : Vos voisins vont être bluffés avec cet épouvantail d'halloween. Rembourrez de paille des vêtements pour créer le corps d'un homme et disposer une citrouille au lieu de sa tête. Vous pourrez même l'illuminer pour le soir.
Des araignées en vue : Ces araignées géantes seront facilement réalisables. laissez les courir dans votre jardin ou sur vos marches d'escalier.
Que serait Halloween sans citrouille ? Les cucurbitacées seront à l'honneur et il existe mille et une façon de les décorer.
Peinture : Vous pourrez les décorer avec de jolis dessins comme ces chauve souris noires. Suspendez les sur des piquets de cérémonie pour décorer votre jardin.
Chauve souris : Ces citrouilles noires au regard menaçant feront frissonner vos visiteurs. Des ailes en carton noires ont été insérées sur les côtés pour un effet plus vrai que nature !
Stickers : Si vous ne savez pas dessiner, vous pourrez recourir à des stickers pour décorer vos citrouilles. A l'image de ces visages monstrueux collés sur les légumes.
Citrouille creusée : C'est la version la plus courante de la décoration de citrouille. On creusera l'intérieur d'une citrouille et on réalisera des incisions pour dessiner un visage maléfique. Pour une meilleure conservation de votre citrouille, nettoyez-la au savon avant de la creuser. Enlevez le maximum de chair. Elle se conservera mieux également au froid.
Bocal photophore : Vous pourrez confectionner vos propres photophores d'halloween à l'aide de bocaux en verre (mason jars). Dessinez des décors d'halloween à la peinture noire sur le verre. Glissez une bougie à l'intérieur pour mettre en valeur vos dessins.
Bidon effrayant : Si vous êtes adepte du recyclage, vous pourrez transformer un bidon de plastique blanc en fantôme de minuit, un marqueur noir et une guirlande lumineuse à l'intérieur suffiront à fabriquer une décoration d'halloween.
Lanterne ombre chinoise : Ce photophore réalisé dans du carton noir créera un effet magique une fois allumé.
Photophore araignée : Les arachnophobes vont hurler à la vue d'araignée factices disposées dans des bocaux illuminés à l'aide de led.
Boites de conserve : Vous pourrez également détourner des boîtes de conserve en photophore à suspendre. Réalisez ainsi des trous dans la boîte en utilisant un clou et un marteau. Dessinez ainsi des formes dans la boîtes avec les trous : forme de visage, lettres... Réalisez ensuite une anse avec du fil de fer pour suspendre la boîte de conserve dans laquelle vous aurez glissé une bougie.
Lanterne de sol : Vous pourrez revisiter des sachets à bonbons blancs en photophores d'Halloween. Dessinez par exemple des dessins de chat, de fantôme, de chauve souris... à la peinture noire. Vous pourrez également découper des silhouettes dans le papier.
Cierges volants : Qui n'a jamais rêvé d'un plafond de cierges volants comme on en voit dans les films d'Harry Potter. Voici un décor bluffant réaliser à partir de rouleau de papier cartonné peints en blancs, recouverts de cire coulante et de bougie leds.
Trick or treat (Farce ou friandises) tel est le slogan d'Halloween. Voici quelques idées de présentation pour vos confiseries.
Citrouille Bretzel : Ces citrouilles en bretzel feront sensation pour un candy bar d'Halloween. Retrouvez la recette ici.
Sucette en forme de sorcière : Facile à réaliser, ces petites sucettes décorées d'une tête de sorcière plairont aux enfants. Retrouvez son tutoriel en image.
Verrine à tomber raide mort : Ces verrines au chocolat avec son biscuit en forme de pierre tombale amusera vos invités. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il tombent raides en les goûtant.
Cupcake sanglant : Du sucre transparent pour faire office de verre et du coulis de fruit pour le sang et voilà un cupcake digne d'une scène de crime.
Pomme empoisonnée : Comme dans un conte de fée, vous pourrez confectionner des pommes d'amour noires pour donner l'illusion de pommes empoisonnées.
Ailes de corbeau : le trompe l'oeil sera l'arme secret pour créer un candy bar terrifiant. Jouez sur des éléments rebutants comme ces ailes de corbeaux carbonisés pour sublimer vos mets.
Soyez imaginatifs pour offrir en cadeau aux enfants des sachets à bonbons tous plus surprenants les uns que les autres. Suivez le guide...
Sachet kraft : de simples chauves souris réalisées en pliage suffiront à décorer vos sachets de bonbons. Inscrivez le slogan trick or treat et le tour est joué.
Mini citrouille : Et pourquoi pas des mini citrouilles surprise ? Réaliser des cercles dans du papier de soie orange. Disposez les bonbons au centre. Repliez les parois sur elle même (comme un pochon) et réalisez une queue avec du washi tape vert ou du papier de soie verte.
Du balai ! : Le sac à bonbons pourra prendre la forme d'un balai de sorcière. Pour cela, utilisez un sachet kraft dans lequel vous découperez des franges. Glissez un bâton en bois pour faire office de manche à balai et fermez le tout avec un ruban. Vous pourrez également décorer vos sachets à bonbons de motifs de toile d'araignée.
Sac personnalisé : Ces tote bags en coton seront parfaits pour collecter les friandises le soir d'Halloween. Ils sont ornés de jolis décors de citrouille.
Goodie bag chauve souris : Vos invités vont adorer ces goodies bag en forme de chauve souris. Avec leur poignée, ils seront pour al chasse aux bonbons.
Cercueil : Et pourquoi pas une boîte en forme de cercueil pour contenir vos bonbons ? Ouvrez leur cercueil pour découvrir un bonhomme réalisé en bonbon par exemple !
Sachet citrouille : Craquez pour ces sachets de bonbons transparents transformés en fantômes avec un simple marqueur noir indélébile. Des yeux, un nez, une bouche et voici des sachets amusants.
Mason jar surprise : De simples bocaux en verre garnis de friandises prendront les couleurs d'halloween une fois que vous aurez collé des gommettes noires pour faire office de yeux de fantôme.
Chauve souris : Pour présenter vos sachets de bonbons, vous pourrez fabriquer des socles chauve souris. Réalisez un cylindre avec deux oreilles et des ailes dans du carton noir.
Papillote : Vous pourrez réaliser des bonbons en utilisant des feuilles de papier de soie roulées en papillotes. Recycler des rouleaux en carton que vous pourrez peindre pour les transformer en monstres amusants.
L'attaque des momies : A l'aide de boîtes de conserve, vous pourrez également préparer des contenants en forme de momie. Enroulez la boîte de bandelettes, laissez une partie entre ouvertes pour la bouche et collez des yeux.
Globe oculaire : Déguster des yeux, cela amusera les enfants ! Pour cela peignez des bonbons ronds blancs (par exemple les anis de flavigny) avec du colorant alimentaire noir. Glissez ensuite ces yeux factices dans une éprouvette en verre.
Autopsie en vue : Créez la surprise en détournant des gants en plastique comme pochon à bonbons. Utilisez des bonbons en rouleaux pour faire les doigts créant ainsi l'impression d'une main coupée.
Cornet d'halloween : Vous allez craquer pour ces adorables cônes à bonbons en forme de chauve souris, citrouille et fantôme parfaits pour une déclinaison enfantine d'Halloween.
Articles en relation
Partager ce contenu